Mélamine : La mélamine est le nom commun donné à une matière obtenue à base de matières synthétiques et de cellulose (extraite du bois). La mélamine est une des matières les plus sécurisantes pour le contact alimentaire. Elle répond parfaitement aux normes de sécurité en vigueur. Résistance aux chocs, résistance à l’abrasion, aspect de surface propre et satinée, brillance, résistance aux rayures, durée de vie importante… La seule contre indication est de ne pas passer ni au four ni au micro-ondes.

Polypropylène : Le polypropylène est un polymère alimentaire semi rigide, sa matière est douce et non agressive. Il supporte une température de chauffe de 80 °C.


Copolyester : Le copolyester est un nouveau polymère, plus résistant aux chocs et aux rayures, plus esthétique et transparent que le polycarbonate. Il supporte une température de chauffe de 85 °C.


PolystyrèneLe polystyrène est un polymère permettant d’obtenir des produits d’une très belle esthétique, grâce à leur transparence et leur brillance.


Abs : L’ABS est un polymère alimentaire rigide, sa matière est douce et non agressive. Il supporte une température de chauffe de 85 °C.


Bi-matière : Ces articles combinent 2 matières (polypropylène et élastomère) pour apporter confort d’usage et maniabilité.


Biologique :
 
Produit issu de l'agriculture biologique, autrement dit revendication de la non-utilisation totale de produits chimiques.


Bambou : 
Le bambou est une fibre naturelle présentant des propriétés étonnantes : ses pousses robustes donnent un tissu soyeux très absorbant, anti-UV et antibactérien. Cette fibre est même quatre plus fois plus absorbante que le coton. Mélangée à du coton biologique, elle permet de réaliser des textiles respirants, indéformables, peu froissables et doux au toucher.